Homepage
Tutoring Jobs
alt_photo

Julia

Ambassador

  • Hourly rate $28
  • Response Time 9h
  • Number of students 50+
Request a lesson

1st lesson free!

1st lesson free!

In Master painting at ENSAV Cambre, here to improve your technique and push your creativity.

    • Bruxelles
    • at her home
    • at your home
    • webcam

Ambassador

We host the best tutors. Quality of their profile, experience in their field. Julia will be happy to arrange your first lesson Drawing.

About the lesson

I like being able to create the courses according to everyone's needs. A first conversation is therefore fundamental for me. It helps to identify each challenges, and to find a work methodology that would be made especially for you. During your development, I will diversify the exercises as well as the approaches: different types of support, techniques, and styles. As well as the places: outdoor outings, walks, coffee, etc. The goal is to create dynamic courses with playful approaches, which would allow both to learn academically with certain technical issues, but also to have a good time! I am patient and very pedagogue, I could identify your difficulties and play with them so that they only become creative.

subjects

  • Drawing
  • Painting
  • Oil painting
  • +2

    Abstract painting

    Fine arts

languages

  • English

levels

  • Beginner
  • Intermediate
  • children

About Julia

Currently studying painting at La Cambre. I have various professional experiences in the fields of cultural dissemination and more particularly in the performing arts. But also as a freelance drawing and painting teacher! Already a professor in Montreal. A first year as an assistant for a creative workshop for the mentally handicapped. A second, by giving private lessons to art students wishing to leave the school system. Upon my arrival in Belgium, I have now been a private tutor for 2 years.

Rates

packages

  • 5h: $136
  • 10h: $227

Travel

  • + $$5

webcam

  • $23/h

free lessons

  • 1hr

Find out more about Julia

  • 01

    Quand avez-vous commencé à pratiquer ? Comment cette activité est venue à vous ?

    Je n'ai pas toujours « cru » en mes capacités, ça a été un très grand travail, au même titre que m'améliorer dans ma technique. Donc on peut dire que j'ai commencé dès mon plus jeune âge, mais de manière non rigoureuse. J'étais curieuse, mais je ne m'arrêtais pas à une seule activité.
    C'est une fois que j'ai pris confiance en moi et en mes compétences techniques que j'ai pu m'adonner complètement au domaine de l'art visuel. C'est notamment grâce à mon premier grand voyage à mes 18 ans au Canada, à des personnes qui m'ont ouvert la voie et qui m'ont aidé, à me libérer en quelque sorte.

  • 02

    Quels sont les artistes ou les œuvres qui vous touchent le plus ?

    Étonnamment, j'ai été plus souvent inspirée par des écrivains que des artistes plasticiens. Je vois parfois la lecture comme une façon de savoir véritablement ce que je pense, ou ce que je crois penser. L'écriture donne une forme de rassemblement de ma propre confusion, une forme au doute et à l'incohérence. Je pense donc ici à Gaston Bachelard, Sylvain Tesson, Pierre Bertrand, Clément Rosset, Georges Perec… je ne pourrais tous les citer.
    D'un point de vue plus technique ou esthétique, je porte beaucoup d'intérêts à l'artiste dessinateur : Renie Spoelstra, avec ces atmosphères mystérieuses, mais également à la jeune artiste bruxelloise Lou boolozovitch qui mêle un discours juste avec une écriture picturale très onirique. La photographie est également un de mes intérêts, avec le fabuleux Paul Rousseau.

  • 03

    Quelles sont les qualités requises, la part de patience ou d'adresse pour réussir dans ce domaine ?

    Le plus important est de savoir/pouvoir re-nouveller continuellement ces idées, ne jamais rien prendre pour acquis et toujours tenter de se surpasser. Ne pas s'asseoir sur ces lauriers ! Cet acte de renouveau, nous permet de toujours s'alimenter, d'aller chercher, d'apprendre et donc trouver de nouvelles issues qui jusque là était inconnues.
    D'ailleurs, je crois fermement qu'on ne peut aboutir à quoi que ce soit, peu importe le domaine dans lequel on s'exerce, qu'à force de patience et de persévérance. L'adresse n'est alors finalement qu'une question de travail, un travail qui s'est transformé en patience.

  • 04

    Un petit conseil pour nous aider à progresser et ne pas se décourager dans l'élaboration de projets ?

    Il faut absolument ne pas viser l'excellence ! L'idée est de donner chaque jour des petits défis pour pouvoir se surpasser, sans s'épuiser !
    L'enjeu serait sûrement de découvrir, tel un enfant qui s'amuse sans but, loin de l'incertitude et l'inquiétude. C'est comme ça que nous commençons par apprendre : dans la pure ignorance. D'ailleurs, c'est souvent dans l'accident, dans la « non maîtrisé » que nous puisons nos sources d'inspirations et pas nécessairement grâce aux grandes figures de l'histoire de l'art !
    Le scepticisme est effectivement une grande qualité, car il favorise l'introspection et la remise en question, là n'est pas le point. Mais nous devons nous interroger, tester, re-essayer pour pouvoir atteindre le résultat que nous souhaitons trouver, sans avoir peur de passer par des stades que nous qualifions à tort : « d'échecs ».

  • 05

    Faites-nous vivre votre passion en nous disant ce qu'elle vous apporte ! En avez-vous d'autres ?

    J'ai souvent senti que grâce à mes projets, certains nœuds intérieurs pouvaient se défaire. Je ne parle pas ici d'accéder au bonheur ou de rentrer dans une trans méditative, non non non, mais plutôt de saisir une idée avant abstraite, de répondre à une « petite » question, de pardonner à quelqu'un ou à soi-même.
    L'art pousse à ouvrir les yeux, apprendre à dessiner ce que l'on voit, c'est apprendre à regarder réellement les choses qui nous entoure.
    D'abord, on ouvre les yeux sur le sujet qu'on dessine de peindre ou de dessiner : parce qu'on le regarde, on l'observe, on l'analyse, on le comprend. Puis on ouvre les yeux sur la manière dont nous les percevons : nous travaillons d'arrache-pied sur un style ou une matière pour le mettre en valeur, nous changeons parfois sa forme, son contraste, ces nuances.
    Et plus tard sur le pourquoi nous avons choisi ce sujet, pourquoi nous avons changer sa forme initiale, pour le transformer, le faire notre. Finalement ce choix n'est pas anodin.
    En vérité, j'ai souvent été une pirouette dans mes activités. J'ai été la grande curieuse, la touche à tout, ce n'est pas toujours une qualité évidemment, car je me suis souvent perdu dans mes curiosités ; mais il en retourne que j'ai souvent plus d'un tour dans mon sac !
    Et que les nouvelles questions dans un médium ou un processus que je ne connais guère ne m'impressionnent pas, et me pousse à aller chercher d'autant plus de mon côté pour pouvoir donner les réponses aux questions que mes élèves espèrent.

  • 06

    Êtes-vous particulièrement fière d'un travail que vous avez effectué ?

    En vérité, j'ai du mal à me sentir fière de manière constante.
    La fierté vient au gré des humeurs et des goûts du jour, de la confiance qu'on est capable de se donner. Il est clair que j'ai eu des instants de « fascination » pour mon propre travail, et j'ai aussi eu des déceptions sur le même projet quelques jours plus tard. Globalement par contre, je suis fière de mon parcours, de certaines « obsessions » ou « lubies ». Je suis fière de beaucoup de mes erreurs également, car elles m'ont forgé et ont permis un regard, qui je pense, est plus éclairée aujourd'hui.

  • 07

    Avez-vous déjà été surpris par un élève, par ses capacités ou son évolution ?

    Oui ! Bien souvent !
    J'ai été surprise que des jeunes soient autant fascinés par des exercices purement techniques, et théoriques au dépit d'exercices plus ludiques que j'aurais pu facilement leur attribuer.
    J'ai été surprise lorsque j'ai réussi à faire « aimer à nouveau » le corps d'une de mes élèves, en lui proposant de se peindre nue devant le miroir.
    J'ai été surprise lorsque j'ai épaulé une élève sortant de dépression, et dont l'art, lui a très grandement facilitée l'acceptation, et la tolérance de soi.
    J'ai été surprise que des élèves que j'avais pris individuellement souhaitent par la suite se rencontrer, devenir amis et continuer à créer ensemble.
    J'ai été surprise que mon avis compte sur certains choix importants : comme le choix d'une nouvelle discipline artistique ou d'une école d'art supérieur.
    Tous ces exemples me donnent beaucoup de fierté. Et même au quotidien, je suis agréablement surprise, même si parfois cela n'a rien d'exceptionnel : la volonté de travail, l'ouverture, les conversations que les cours me procurent tout cela m'étonne de plus en plus chaque jour ! Et bien sûr : la progression, qui est souvent admirable.

  • 08

    Être un Superprof, c'est tout un art ! Quel est votre secret ?

    Je suis pour des méthodes de pédagogie active, qui pousse au questionnement, et surtout au retranchement.
    Je peux ici parler de l'apprentissage choisi et donner par l'étudiant : j'essaie de faire tomber la hiérarchie du professeur/élève, et plutôt de laisser l'étudiant se diriger soi-même. Et moi, de seulement pouvoir donner les clés à cet apprentissage.
    Par exemple, si l'étudiant préfère passer par un apprentissage théorique et méthodique, ce sera un grand plaisir pour moi de répondre à sa demande. Si, quelques mois plus tard, ce même étudiant s'ennuie de la théorie, et tend à se laisser aller à des expériences qu'il trouve sans mon aide, ce n'est que du bonheur également !
    Cette sorte d'autonomie de l'apprenant, la pousse à « inventer » ses propres savoirs et savoir-faire, de même qu'il double ces motivations à se découvrir soi-même, tout en étant sûr d'avoir des conseils pratiques qui l'aident à sa démarche.
    Il faut donc savoir être particulièrement à l'écoute. L'empathie est une grande qualité, l'idée est donc de pouvoir se mettre dans la place de l'autre. Aucun jugement de valeur n'est toléré, chacun doit pouvoir exprimer librement ces goûts ou processus de travail.

Find your tutor drawing
13931 tutors available

  • Private Art Courses from a graduated Artist and E-learning Teacher (gave more than 1000 hours of courses in multiple countries)

    Niels

    Lyon 3e, France

    4.8 (77 reviews)
    • $30/h
    • 1hr free
  • Drawing lessons, applied arts! Prepaid arts school competition, bac applied arts and plastic arts courses. lessons by Skype, subject sending and correction by email.

    CAROL

    Montreuil, France

    4.8 (51 reviews)
    • $36/h
    • 30mins free
  • Drawing Classes by a Certified Artist with 14 years of experience from Rabindra Bharati University. Professionally arranged classes for a Professional Career.

    Priyanka

    South Dumdum, India

    4.9 (32 reviews)
    • $4/h
    • 1hr free
  • LOCKDOWN TOO BORING ? I ll teach you 1 hour free of charge to pass the time ! Get your webcam and art supplies !

    Thomas

    Paris 8e, France

    4.9 (21 reviews)
    • $42/h
  • Professional artist offering realistic drawing classes from basic fundamentals to professional portraiture.

    China

    London, United Kingdom

    5 (19 reviews)
    • $40/h
    • 1hr free
  • Learn how to draw!! From comics to classical anatomy, abstract painting to art theory, I can show you how!

    David

    Greater London, United Kingdom

    4.9 (15 reviews)
    • $53/h
    • 1hr free
  • Visual Arts teacher gives Painting / Collage / Graffiti & Street Art lessons - Face-to-face and Visio / webcam

    Hug

    Paris, France

    5 (15 reviews)
    • $36/h
    • 1hr free
  • Professional illustrator giving online personalized drawing lessons to those who want to learn!

    Mariana

    Los Angeles

    5 (10 reviews)
    • $25/h
    • 1hr free
  • Stylistart Art Teacher of painting  Drawing portraiture drawindYpsilsnti Michigan,professional certification to teach grades k-12 and adult lessons in drawing,painting

    Ronald

    Ypsilanti Charter Township

    5 (7 reviews)
    • $50/h
    • 1hr free
  • Engaging tutor in Laguna Beach with over 6 years of teaching experience.

    Gabi

    Laguna Beach

    5 (7 reviews)
    • $85/h
    • 30mins free
  • Fun drawing tutor giving private lessons for beginners & kids looking to improve, learn and laugh in a creative and judgment-free environment  (Associates of Arts Degree)

    Lillian

    Dallas

    5 (6 reviews)
    • $17/h
  • Artist in Naperville IL, with MA from The School of the Art Institute of Chicago, and 45 years experience, gives Art Lessons to all ages/levels, in-home (Naperville area) and online (worldwide).

    Nazia

    Naperville

    5 (6 reviews)
    • $25/h
    • 1hr free
  • Passionate Illustrator in Orange County here to help with your art journey

    Tian

    Pasadena

    5 (5 reviews)
    • $27/h
    • 1hr free
  • Art for all ages including watercolor, pencil, and mixed media  in the San Antonio Area from Local Artist and Illustrator

    Tarrell

    San Antonio

    5 (5 reviews)
    • $45/h
    • 45mins free
  • The fundamentals of hand drawing and illustration. Online course. Absolute beginners to intermediate

    Sergey

    Eden Prairie

    5 (2 reviews)
    • $40/h
    • 1hr free
  • Private lesson for you to learn traditional painting, natural art and spiritual/science

    Martin

    Santa Fe

    5 (1 reviews)
    • $15/h
    • 1hr free
  • Local studio artist, with a degree in Studio and Fine Arts from Belmont University, now taking applications for painting workshops this winter! W

    Amy

    Lenoir City

    • $20/h
    • 1hr free
  • Artist with 7+ years of formal education and training in the arts. Here to share my artistic tips and the history of the arts.

    Krysta

    Lake Worth

    • $16/h
    • 1hr free
  • K-12 Certified dance educator with a Bachelor of Arts in Dance performance and Education. Various ranges of styles

    Francesca

    New York

    • $15/h
    • 45mins free
  • I did some classes for my job and I love to work with kids

    ENKELEDA

    Nashville

    • $21/h
    • 1hr free
  • See more tutors